Gervais c. Office municipal d'habitation de Montréal | 2025 QCTAL 11443 |
TRIBUNAL ADMINISTRATIF DU LOGEMENT | ||||||
Bureau dE Montréal | ||||||
| ||||||
No dossier : | 814844 31 20240802 G | No demande : | 4437368 | |||
|
| |||||
Date : | 04 avril 2025 | |||||
Devant le juge administratif : | Jean Gauthier | |||||
| ||||||
CHANTAL GERVAIS |
| |||||
Locataire - Partie demanderesse | ||||||
c. | ||||||
Office municipal d'habitation de Montréal
Yosef Rabi |
| |||||
Locateur - Partie défenderesse | ||||||
| ||||||
D É C I S I O N
| ||||||
Les faits pertinents :
Office municipal d’habitation de Montréal
#[Adresse 1] Montréal QC [...] Yosef Rabi
Administrateur des biens Haaris Malik Inc.
[Adresse 2] Laval Québec [...]
Madame, Monsieur
Pour l’année suivante, en raison de la hausse des dépenses opérationnelles, nous allons procéder à un ajustement du coût de votre loyer qui passera de 796 par mois, à la somme de 870 par mois et ce, pour la période du 1 sept 2024 au 31 août 2025.
Par ailleurs les conditions suivantes seront également ajoutées à partir du :
Tous les loyers seront payés exclusivement par débit préautorisé. Les appareils électroménagers ne seront plus inclus dans le bail. Les dépenses de chauffage et d’eau chaude ne sont plus incluses dans le bail. Aucun animal n’est autorisé à l’intérieur ou à proximité des locaux conformément aux termes du renouvellement du bail. Tous les nouveaux règlements sont juridiquement contraignants et font partie intégrante du bail.
Si vous déménagez à la fin du bail ou si vous refusez les modifications proposées, vous devez répondre à cet avis dans le mois de sa réception, sinon le bail sera renouvelé aux nouvelles conditions. Vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par courriel au hmrealities@gmail.com.
Analyse et décision :
1402. La crainte d'un préjudice sérieux pouvant porter atteinte à la personne ou aux biens de l'une des parties vicie le consentement donné par elle, lorsque cette crainte est provoquée par la violence ou la menace de l'autre partie ou à sa connaissance.
Le préjudice appréhendé peut aussi se rapporter à une autre personne ou à ses biens et il s'apprécie suivant les circonstances.
POUR CES MOTIFS, LE TRIBUNAL :
|
| ||
|
Jean Gauthier | ||
| |||
Présence(s) : | la locataire Me Nathalie Lefebvre, avocate de la locataire le mandataire de l’OMHM | ||
Date de l’audience : | 17 mars 2025 | ||
| |||
| |||
AVIS :
Le lecteur doit s'assurer que les décisions consultées sont finales et sans
appel; la consultation
du plumitif s'avère une précaution utile.