display: block; } .IconOpen.hide { display: none; } .IconClose { display: none; } .IconClose.show { display: block; } .MenuProduit.show, .MenuFormation.show { height: auto; transition-duration: 385ms; overflow: visible; } .SqIconButton[aria-hidden="true"] { position: relative; left: -4px; } @media screen and (-ms-high-contrast: active), screen and (-ms-high-contrast: none) { .SqBarNav-Container .SqBarNav-Toolbar .SqBarNav-LinksWrapper { margin-top: 20px; } .SqBarNav-Container .SqBarNav-Toolbar .SqBarNav-ButtonsWrapper { margin-top: 40px; } .SqBarNav-Produit .MuiMenu-paper, .SqBarNav-Formation .MuiMenu-paper { margin-top: -20px; } .SqBarNav-MegaMenu .MuiMenu-list .SqMegaMenu-MenuItem { padding: 0 20px; } }

Décision

Les décisions diffusées proviennent de tribunaux ou d'organismes indépendants de SOQUIJ et pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées qui utilisent des technologies d'adaptation. Visitez la page Accessibilité pour en savoir plus.
Copier l'url dans le presse-papier
Le lien a été copié dans le presse-papier
Décision

Vinel c. Germain

2017 QCRDL 39626

 

 

RÉGIE DU LOGEMENT

Bureau dE Québec

 

No dossier :

357491 18 20170925 G

No demande :

2336464

 

 

Date :

04 décembre 2017

Régisseure :

Anne Mailfait, juge administrative

 

Benoit Vinel

 

Sylvie Parrat

 

Locateurs - Partie demanderesse

c.

Etienne Germain

 

Locataire - Partie défenderesse

 

D É C I S I O N

 

 

[1]      Le 25 septembre 2017, les locateurs saisissaient le Tribunal d’une demande en résiliation du bail et éviction du locataire.

[2]      Il ressort des faits mis en preuve que les parties sont liées par un bail du 1er juillet 2017 au 30 juin 2018, au loyer mensuel de 510 $ pour un local d’habitation situé au 2015, Bergemont, appartement 8, à Québec.

[3]      Au soutien de leur demande, le locateur allègue que le 24 septembre 2017, le locataire aurait saccagé son logement et jeté depuis son balcon du troisième étage, tous les meubles de son logement, ainsi que ses effets personnels.

[4]      À l’audience, le locateur déclare qu’après avoir discuté avec le locataire de la situation, il est prêt à le conserver comme locataire pourvu que ce dernier s’engage à respecter les conditions du bail et à respecter le calme et la sécurité dans l’immeuble et que les événements de 24 septembre ne se reproduisent plus.

[5]      Le locataire déclare qu’il accepte les conditions des locateurs.

[6]      VU l’entente intervenue entre les parties;


POUR CES MOTIFS, LE TRIBUNAL :

[7]      DONNE ACTE aux parties de l’entente intervenue à l’effet que le locataire s’engage à respecter les conditions du bail, le calme et la sécurité dans l’immeuble et que les événements du 24 septembre ne se reproduiront plus;

[8]      ORDONNE aux parties de s’y conformer;

[9]      Les frais judiciaires de la demande au montant de 83 $ étant à la charge du locataire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Anne Mailfait

 

Présence(s) :

les locateurs

le locataire

Date de l’audience :  

31 octobre 2017

 

 

 


 

AVIS :
Le lecteur doit s'assurer que les décisions consultées sont finales et sans appel; la consultation du plumitif s'avère une précaution utile.