Décision

Les décisions diffusées proviennent de tribunaux ou d'organismes indépendants de SOQUIJ et pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées qui utilisent des technologies d'adaptation. Visitez la page Accessibilité pour en savoir plus.
Copier l'url dans le presse-papier
Le lien a été copié dans le presse-papier

Axcès Trigone Mascouche I c. Dion

2025 QCTAL 11904

 

 

TRIBUNAL ADMINISTRATIF DU LOGEMENT

Bureau dE Montréal

 

No dossier :

846569 31 20250123 G

No demande :

4601315

 

 

Date :

08 avril 2025

Devant le juge administratif :

Jean-Sébastien Landry

 

Axcès Trigone Mascouche I Société en commandite

 

Locateur - Partie demanderesse

c.

Mikael Dion

 

Locataire - Partie défenderesse

 

D É C I S I O N

 

 

  1.          Le locateur demande la résiliation du bail et l'expulsion du locataire, le recouvrement du loyer (1 985 $) ainsi que le loyer dû au moment de l'audience, plus l'exécution provisoire de la décision malgré l'appel.
  2.          Il s'agit d'un bail du 1er décembre 2024 au 30 novembre 2025 au loyer mensuel de 1 985 $, payable le premier jour de chaque mois.
  3.          Le locataire a payé le loyer dû avant l'audience. Le locateur réclame cependant le remboursement des frais de justice.
  4.          Le paiement du locataire n’a pas été effectué dans un délai raisonnable suivant la notification de la demande. Le locateur a donc droit aux frais[1].

POUR CES MOTIFS, LE TRIBUNAL :

  1.          CONDAMNE le locataire à payer au locateur les frais de justice de 116,25 $;
  2.          REJETTE la demande quant aux autres conclusions.

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Sébastien Landry

 

Présence(s) :

la mandataire du locateur

Date de l’audience : 

4 mars 2025

 

 

 


 


[1] Capreit GP inc. c. Royian, 2024 QCCQ 3297.

AVIS :
Le lecteur doit s'assurer que les décisions consultées sont finales et sans appel; la consultation du plumitif s'avère une précaution utile.