Boucher c. Moreau | 2025 QCTAL 8267 |
TRIBUNAL ADMINISTRATIF DU LOGEMENT |
Bureau dE Gatineau |
|
No dossier : | 836794 22 20241205 G | No demande : | 4554467 |
| |
Date : | 12 mars 2025 |
Devant le juge administratif : | Stéphane Sénécal |
|
DAVID BOUCHER | |
Locateur - Partie demanderesse |
c. |
danny moreau misty blois | |
Locataires - Partie défenderesse |
et |
Terrence Watters | |
Partie intéressée |
|
D É C I S I O N
|
| | | | | | |
- Le locateur demande le recouvrement du loyer (1 700 $) ainsi que le loyer dû au moment de l'audience, plus l'exécution provisoire de la décision malgré l'appel et les frais.
- Les parties sont liées par un bail du 1er octobre 2024 au 30 juin 2025 au loyer mensuel de 1 700 $, payable le premier jour de chaque mois.
- Le bail ne prévoit pas que les locataires sont solidairement responsables envers le locateur.
- La preuve non contredite démontre que les locataires doivent 3 400 $, soit, par imputation des paiements faits sur les plus anciennes dettes, les loyers de décembre 2024 et janvier 2025.
- La preuve soumise ne justifie pas l'exécution provisoire de la décision.
- Les frais applicables sont adjugés contre la partie défenderesse selon le Tarif des frais exigibles par le Tribunal administratif du logement.
POUR CES MOTIFS, LE TRIBUNAL :
- ACCUEILLE la demande;
- CONDAMNE les locataires à payer au locateur 3 400 $, plus les intérêts au taux légal et l'indemnité additionnelle prévue à l'article 1619 C.c.Q., à compter du 1er décembre 2024 sur 1 700 $, et sur le solde à compter de l’échéance de chaque loyer, plus les frais de 142 $.
| | |
| Stéphane Sénécal |
|
Présence(s) : | le locateur partie intéressée |
Date de l’audience : | 23 janvier 2025 |
|
|
| | | |