Décision

Les décisions diffusées proviennent de tribunaux ou d'organismes indépendants de SOQUIJ et pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées qui utilisent des technologies d'adaptation. Visitez la page Accessibilité pour en savoir plus.
Copier l'url dans le presse-papier
Le lien a été copié dans le presse-papier

To c. Ba

2024 QCTAL 38448

 

 

TRIBUNAL ADMINISTRATIF DU LOGEMENT

Bureau dE Montréal

 

No dossier :

771079 31 20240306 G

No demande :

4227761

 

 

Date :

15 novembre 2024

Devant le juge administratif :

Jean Gauthier

 

Linh To

 

Locatrice - Partie demanderesse

c.

Marieme Ba

 

Sene Oumou Khairy

 

Locataires - Partie défenderesse

 

D É C I S I O N

 

 

  1.          Le 6 mars 2024, la locatrice dépose au Tribunal une réclamation de 4 190,84 $ contre les locataires.

Les faits pertinents

  1.          Les parties sont liées par le bail d’un logement au loyer mensuel de 1 160 $.
  2.          Les dommages sont réclamés à la suite d’un dégât d’eau provoqué par la mauvaise installation d’un climatiseur.
  3.          La locatrice a été indemnisée par l’assureur des locataires à hauteur de 3 500 $. Elle réclame un solde de 419,08 $ aux locataires.
  4.          Toutefois, le 18 avril 2024, la locatrice a signé une quittance totale finale avec l’assureur et les locataires où il est expressément stipulé qu’elle les libère et décharge de toute réclamation.


POUR CES MOTIFS, LE TRIBUNAL :

  1.          REJETTE la demande.

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean Gauthier

 

Présence(s) :

la locatrice

les locataires

Date de l’audience : 

6 novembre 2024

 

 

 


 

AVIS :
Le lecteur doit s'assurer que les décisions consultées sont finales et sans appel; la consultation du plumitif s'avère une précaution utile.