Décision

Les décisions diffusées proviennent de tribunaux ou d'organismes indépendants de SOQUIJ et pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées qui utilisent des technologies d'adaptation. Visitez la page Accessibilité pour en savoir plus.
Copier l'url dans le presse-papier
Le lien a été copié dans le presse-papier

Complexe du Parc Longueuil inc. c. Labrecque

2023 QCTAL 30946

 

 

TRIBUNAL ADMINISTRATIF DU LOGEMENT

Bureau dE Longueuil

 

No dossier :

728017 37 20230814 G

No demande :

4011193

 

 

Date :

11 octobre 2023

Devant le juge administratif :

Marc C. Forest

 

Complexe Du Parc Longueuil Inc.

 

Locateur - Partie demanderesse

c.

Mylene Labrecque

 

Locataire - Partie défenderesse

 

D É C I S I O N

 

 

La demande

[1]         La partie demanderesse revendique le recouvrement des loyers dus et la résiliation du bail pour non-paiement de loyer depuis plus de trois semaines.

[2]         L’immeuble a été vendu. Ainsi, la résiliation n’est plus pertinente.

[3]         Les parties sont liées par un bail au loyer mensuel de 1 350 $ qui se termine au mois de mars 2024.

Question en litige

[4]         Est-ce qu'il y a des loyers impayés?

Analyse et commentaires

Loyers réclamés

[5]         La partie demanderesse réclame la totalité des loyers dus de 2 301 $, soit le loyer de juillet (951 $) et août 2023 (1 350 $).


POUR CES MOTIFS, LE TRIBUNAL :

[6]         CONDAMNE la partie défenderesse à payer à la partie demanderesse la somme de 2 301 $ avec intérêt au taux légal, plus l'indemnité additionnelle prévue à l'article 1619 du Code civil du Québec, à compter du 14 août 2023, plus les frais de justice de 107 $.

 

 

 

 

 

 

 

 

Marc C. Forest

 

Présence(s) :

la mandataire du locateur

Date de l’audience : 

3 octobre 2023

 

 

 


 

AVIS :
Le lecteur doit s'assurer que les décisions consultées sont finales et sans appel; la consultation du plumitif s'avère une précaution utile.