Décision

Les décisions diffusées proviennent de tribunaux ou d'organismes indépendants de SOQUIJ et pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées qui utilisent des technologies d'adaptation. Visitez la page Accessibilité pour en savoir plus.
Copier l'url dans le presse-papier
Le lien a été copié dans le presse-papier
Décision

Lépine c. Baril

2015 QCRDL 21564

 

 

RÉGIE DU LOGEMENT

Bureau dE Québec

 

No dossier :

218543 18 20150522 G

No demande :

1754045

 

 

Date :

30 juin 2015

Régisseure :

Micheline Leclerc, juge administratif

 

Guy Lépine

 

Sylvie Jolicoeur

 

Locateurs - Partie demanderesse

c.

Ginette Baril

 

Locataire - Partie défenderesse

 

D É C I S I O N

 

 

[1]      Les locateurs demandent la résiliation du bail et l’éviction de la locataire en raison de son comportement, l’exécution provisoire de la décision et la condamnation aux frais.

LA PREUVE

[2]      Les parties ont conclu un bail pour la période du 1er novembre 2012 au 30 juin 2013, lequel a été reconduit depuis, du 1er juillet au 30 juin, le loyer mensuel étant de 485 $ pour la période du 1er juillet 2014 au 30 juin 2015 ainsi que pour l’année à venir.

[3]      La locatrice explique que la locataire fait du bruit et dérange les locataires, qu’elle s’est rendue à l’immeuble pour essayer de lui parler, mais la locataire a proféré des menaces de mort. Les policiers ont été appelés. 

[4]      La locataire est incarcérée depuis le 13 mai 2015 pour une période de 6 mois et une ordonnance de probation lui interdit de se rendre à l’immeuble, sauf pour aller chercher ses effets, et lui interdit de s’approcher de la locataire occupant le logement situé sous le sien.

DÉCISION

[5]      La preuve a révélé que les parties ont conclu un bail, lequel a été reconduit jusqu’au 30 juin 2016, mais que la locataire a fait preuve de violence en proférant des menaces de mort, ce qui lui a valu une période d’incarcération et une ordonnance lui interdisant de se présenter à l’immeuble où se trouve le logement loué.


[6]      Un tel comportement justifie la résiliation du bail.

POUR CES MOTIFS, LE TRIBUNAL :

[7]      ACCUEILLE la demande;

[8]      RÉSILIE le bail et ORDONNE l’éviction immédiate de la locataire ainsi que l’exécution provisoire de la décision nonobstant appel;

[9]      CONDAMNE la locataire aux frais de 80 $;

[10]   ORDONNE la signification de la présente décision par huissier, à la locataire, à son lieu de détention situé au 500 rue de la Faune à Québec.

[11]   RÉSERVE les recours des locateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Micheline Leclerc

 

Présence(s) :

les locateurs

Date de l’audience :  

22 juin 2015

 

 

 


 

AVIS :
Le lecteur doit s'assurer que les décisions consultées sont finales et sans appel; la consultation du plumitif s'avère une précaution utile.