Décision

Les décisions diffusées proviennent de tribunaux ou d'organismes indépendants de SOQUIJ et pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées qui utilisent des technologies d'adaptation. Visitez la page Accessibilité pour en savoir plus.
Copier l'url dans le presse-papier
Le lien a été copié dans le presse-papier
Décision

Gougeon c. Salamon

2015 QCRDL 3966

 

 

RÉGIE DU LOGEMENT

Bureau dE Montréal

 

No dossier :

31-120905-102 31 20120905 T

No demande :

1656646

 

 

Date :

05 février 2015

Régisseur :

André Gagnier, juge administratif

 

NATHALIE GOUGEON

 

ROBERT JARRY

 

Locataires - Partie demanderesse

c.

Rachelle Salamon

 

Locatrice - Partie défenderesse

 

D É C I S I O N

 

 

[1]      Les demandeurs requièrent la rétractation de la décision du 9 décembre 2014.

[2]      Pour les motifs exprimés lors de l’audience, la rétractation doit être accordée car il appert que le locateur antérieur avait conclu à la résiliation du bail le 28 avril 2012, qu’il avait déposé une procédure en indemnité de relocation pour des dommages équivalents aux loyers de mai et juin 2012 et qu’il a conclu une entente par laquelle lui et le locataire se donnaient quittance de cette réclamation en contrepartie de la renonciation du locataire à sa propre réclamation en diminution de loyer et dommages.

[3]      Il appert donc que l’ancien locateur a déposé une procédure invoquant la résiliation du bail au 28 avril 2012 mais qu’il avait transmis vers le 26 mai 2012, un titre de propriété affirmant l’existence du bail et le droit de percevoir un loyer.

[4]      La réclamation de la présente locatrice quant à la perception du loyer de juin justifie donc la tenue d’un procès où les parties devront présenter la preuve soutenant leurs positions respectives.

[5]      Considérant que l’audition nécessitera l’audition de cinq témoins, dont l’ancien propriétaire et considérant que ce dernier pourrait avoir des restrictions quant au témoignage de ses agissements contradictoires, et y a lieu de prévoir un rôle.

POUR CES MOTIFS, LE TRIBUNAL :

[6]      ACCUEILLE la demande de rétractation;


[7]      RÉTRACTE la décision rendue le 9 décembre 2014;

[8]      ORDONNE la convocation des parties pour audience au mérite de la demande originaire en prévoyant un rôle.

 

 

 

 

 

 

 

 

André Gagnier

 

Présence(s) :

les locataires

la locatrice

Date de l’audience :  

4 février 2015

 


 

AVIS :
Le lecteur doit s'assurer que les décisions consultées sont finales et sans appel; la consultation du plumitif s'avère une précaution utile.