Décision

Les décisions diffusées proviennent de tribunaux ou d'organismes indépendants de SOQUIJ et pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées qui utilisent des technologies d'adaptation. Visitez la page Accessibilité pour en savoir plus.
Copier l'url dans le presse-papier
Le lien a été copié dans le presse-papier

Pagé c. Bérubé

2024 QCTAL 14908

 

 

TRIBUNAL ADMINISTRATIF DU LOGEMENT

Bureau dE Québec

 

No dossier :

738563 18 20231011 G

No demande :

4069367

 

 

Date :

06 mai 2024

Devant la juge administrative :

Sophie Lafleur

 

Karine Pagé

 

Locatrice - Partie demanderesse

c.

Caroline Bérubé

 

Locataire - Partie défenderesse

 

D É C I S I O N

 

 

[1]         Le Tribunal est saisi d’une demande introduite le 11 octobre 2023, par laquelle la locatrice recherche la résiliation de bail et l’expulsion de la locataire et de tous les occupants du logement, en plus d’une ordonnance enjoignant la locataire à payer le loyer le premier jour du mois, de l’exécution provisoire de la décision malgré l’appel et du remboursement des frais.

[2]         À l'audience, les parties conviennent de l'entente suivante, signée le 30 avril 2024 :

« ATTENDU QUE la locatrice a fait signifier à la locataire, une demande afin de résilier le bail pour différents motifs, et qu'elle demande subsidiairement une ordonnance afin de que le loyer soit payé le 1er de chaque mois;

ATTENDU QUE la locatrice a amendé sa demande, lors de l'audience, afin d'ajouter une de réclamation pour des dommages au logement de l'ordre de 2514,75$;

ATTENDU QUE les parties ont discuté et ont convenu de la présente entente;

LES PARTIES CONVIENNENT DE CE QUI SUIT :

1-    La locataire versera à la locatrice la somme de 2 514,75$ au plus tard le 1er août 2024, cette somme étant acceptée par la locatrice en capital, intérêts et frais;

2-    La locataire s'engage à payer son loyer le 1er de chaque mois conformément à son bail, à partir du 1er mai 2024;

3-    La locatrice se désiste de sa demande de résiliation de bail; »


POUR CES MOTIFS, LE TRIBUNAL :

[3]         ENTÉRINE l'entente reproduite à la présente décision, la DÉCLARE EXÉCUTOIRE et ORDONNE aux parties de s’y conformer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sophie Lafleur

 

Présence(s) :

la locatrice

la locataire

Date de l’audience : 

30 avril 2024

 

 

 


 

AVIS :
Le lecteur doit s'assurer que les décisions consultées sont finales et sans appel; la consultation du plumitif s'avère une précaution utile.