Société en commandite Le 208 c. Kayembe | 2024 QCTAL 40175 |
TRIBUNAL ADMINISTRATIF DU LOGEMENT | ||||||
Bureau dE Montréal | ||||||
| ||||||
No dossier : | 821986 31 20240923 G | No demande : | 4471189 | |||
|
| |||||
Date : | 27 novembre 2024 | |||||
Devant le juge administratif : | Richard Barbe | |||||
| ||||||
Société en Commandite Le 208 |
| |||||
Locateur - Partie demanderesse | ||||||
c. | ||||||
Israel Buabua Kayembe |
| |||||
Locataire - Partie défenderesse | ||||||
| ||||||
D É C I S I O N
| ||||||
LES FAITS PERTINENTS
ANALYSE ET DÉCISION
« 56. Une partie qui produit une demande doit en notifier une copie à l’autre partie.
La notification de la demande peut être faite par tout mode approprié qui permet à celui qui notifie de constituer une preuve de la remise ou de la publication du document.
Elle l’est notamment par l’huissier de justice, par l’entremise de la poste recommandée, par la remise du document en mains propres par un service de messagerie, par un moyen technologique ou par avis public.
Quel que soit le mode de notification utilisé, la personne qui accuse réception du document ou reconnaît l’avoir reçu est réputée avoir été valablement notifiée. »
(Le Tribunal souligne)
« 56.1. Lors de sa notification, la demande doit être accompagnée des pièces à son soutien ou d’une liste des pièces indiquant que celles-ci sont accessibles sur demande. »
« 56.2. La preuve de la notification ainsi qu’une liste des pièces au soutien de la demande doivent être déposées au dossier du Tribunal. Ce dernier peut refuser de convoquer les parties en audience tant que ces documents n’ont pas été déposés.
Si la preuve de notification n’est pas déposée dans les 45 jours suivant l’introduction de la demande, cette dernière est alors périmée et le Tribunal ferme le dossier.
Le présent article n’a pas pour effet d’empêcher le Tribunal de convoquer les parties sans délai lorsqu’il le juge approprié, auquel cas la preuve de notification de la demande doit être produite à l’audience sous peine du rejet de la demande. »
(Le Tribunal souligne)
POUR CES MOTIFS, LE TRIBUNAL :
|
| ||
|
Richard Barbe | ||
| |||
Présence(s) : | la mandataire du locateur | ||
Date de l’audience : | 13 novembre 2024 | ||
| |||
| |||
[1] RLRQ, c. T-15.01.
AVIS :
Le lecteur doit s'assurer que les décisions consultées sont finales et sans
appel; la consultation
du plumitif s'avère une précaution utile.