Babalis c. Roussos |
2011 QCRDL 36787 |
RÉGIE DU LOGEMENT |
||
Bureau de Montréal |
||
|
||
No : |
31 110525 070 G |
|
|
|
|
Date : |
06 octobre 2011 |
|
Régisseure : |
Louise Fortin, juge administratif |
|
|
||
Constantinos Babalis
|
|
|
Locateur - Partie demanderesse
|
||
c.
|
||
Emmanuel Roussos
|
|
|
Locataire - Partie défenderesse |
||
|
||
D É C I S I O N
|
||
[1] Le locateur demande par amendement la résiliation du bail et l'expulsion du locataire, le recouvrement du loyer (1 700 $) ainsi que le loyer dû au moment de l'audience et des dommages-intérêts au montant de 1 188,12 $, plus l'exécution provisoire de la décision malgré l'appel.
[2] Il s'agit d'un bail du 1er novembre 2010 au 30 juin 2012 au loyer mensuel de 850 $, payable le premier jour de chaque mois.
[3] La preuve démontre que le locataire a quitté le logement et doit 2 550 $, soit le loyer des mois d’avril (800 $), mai (800 $) et juin 2011 (850 $), plus 6 $ représentant les frais de signification prévus au Règlement.
[4] Le locateur réclame également la somme de 120,15 $ représentant les frais d’huissier et la somme de 1 067,97 $ représentant les frais d’avocat qu’il a dû assumer pour poursuivre le locataire, lequel était de mauvaise foi.
[5] Après analyse, le tribunal fait droit en partie à la demande du locateur, et accorde la somme de 2 550 $ à titre de loyers impayés.
[6] Quant aux dommages réclamés, ceux-ci sont rejetés au motif qu’ils constituent des dommages indirects.
POUR CES MOTIFS, LE TRIBUNAL :
[7] CONDAMNE
le locataire à payer au locateur la somme de 2 550 $, plus les
intérêts au taux légal et l'indemnité additionnelle prévue à l'article
|
Louise Fortin |
|
|
||
Présence(s) : |
le locateur |
|
Date de l’audience : |
30 septembre 2011 |
|