Décision

Les décisions diffusées proviennent de tribunaux ou d'organismes indépendants de SOQUIJ et pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées qui utilisent des technologies d'adaptation. Visitez la page Accessibilité pour en savoir plus.
Copier l'url dans le presse-papier
Le lien a été copié dans le presse-papier
Décision

Groupe Rochmond c. Ketwan

2012 QCRDL 30354

 

 

RÉGIE DU LOGEMENT

Bureau de Gatineau

 

No :          

22 120802 006 G

 

 

Date :

04 septembre 2012

Régisseur :

Pierre C. Gagnon, juge administratif

 

Le Groupe Rochmond

 

Locateur - Partie demanderesse

c.

Mounir Ketwan

 

Meryem Faize

 

Locataires - Partie défenderesse

 

D É C I S I O N

 

 

[1]      LE LOCATEUR RÉCLAME À L'AUDIENCE :

[2]      L’expulsion des locataires et des occupants du logement;

[3]      Il ressort de la preuve que la locataire Meryem Faize n’a pas été validement assignée et qu’elle n’est pas représentée par le locataire Mounir Ketwan;

[4]      La locataire Meryem Faize jouit à défaut d’une preuve contraire, au droit au maintien dans les lieux garanti par l’article 1936 C.c.Q. :

« 1936.      Tout locataire a un droit personnel au maintien dans les lieux; il ne peut être évincé du logement loué que dans les cas prévus par la loi.»

 

[5]      Vu l’absence de signification de la demande à la locataire Meryem Faize;


POUR CES MOTIFS, LE TRIBUNAL :

[6]      REJETTE la demande.

 

 

 

 

 

Pierre C. Gagnon

 

Présence(s) :

le locateur

le locataire

Date de l’audience :  

23 août 2012

 


 

AVIS :
Le lecteur doit s'assurer que les décisions consultées sont finales et sans appel; la consultation du plumitif s'avère une précaution utile.