Décision

Les décisions diffusées proviennent de tribunaux ou d'organismes indépendants de SOQUIJ et pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées qui utilisent des technologies d'adaptation. Visitez la page Accessibilité pour en savoir plus.
Copier l'url dans le presse-papier
Le lien a été copié dans le presse-papier

Harrington Management c. Kembo Singa

2025 QCTAL 8317

 

 

TRIBUNAL ADMINISTRATIF DU LOGEMENT

Bureau dE Montréal

 

No dossier :

841502 31 20241230 G

No demande :

4577827

 

 

Date :

05 mars 2025

Devant la juge administrative :

Vanessa O’Connell-Chrétien

 

Harrington Management And

Accommodation Services Inc.

 

Locatrice - Partie demanderesse

c.

Patrick Kembo Singa

 

Locataire - Partie défenderesse

 

D É C I S I O N

 

 

  1.          La locatrice a institué une demande relative au non-paiement du loyer à l’encontre du locataire.
  2.          Le fardeau de preuve de la demande dont est saisi le Tribunal reposait sur la locatrice[1]. Dit autrement, la locatrice devait faire la preuve des faits au soutien de sa demande.
  3.          À la date de l’audience, la locatrice était absente. Le locataire était quant à lui présent et prêt à contester la demande, faisant valoir qu’aucune somme n’était exigible de lui. Il mentionne d’ailleurs avoir quitté le logement le 31 janvier 2025.
  4.          La locatrice étant absente, elle ne peut rencontrer son fardeau de preuve.
  5.          Conséquemment, sa demande sera rejetée et elle devra assumer les frais de sa demande.

POUR CES MOTIFS, LE TRIBUNAL :

  1.          REJETTE la demande de la locatrice;
  2.          LE TOUT sans frais.

 

 

 

 

 

 

 

Vanessa O’Connell-Chrétien

 

Présence(s) :

le locataire

Date de l’audience : 

12 février 2025

 

 

 


[1] Code civil du Québec, RLRQ c CCQ-1991, art. 2803.

AVIS :
Le lecteur doit s'assurer que les décisions consultées sont finales et sans appel; la consultation du plumitif s'avère une précaution utile.