Décision

Les décisions diffusées proviennent de tribunaux ou d'organismes indépendants de SOQUIJ et pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées qui utilisent des technologies d'adaptation. Visitez la page Accessibilité pour en savoir plus.
Copier l'url dans le presse-papier
Le lien a été copié dans le presse-papier
Décision

Havre des cheminots c. Montmagny

2017 QCRDL 9781

 

 

RÉGIE DU LOGEMENT

Bureau dE Québec

 

No dossier :

319451 18 20170208 G

No demande :

2174660

 

 

Date :

27 mars 2017

Régisseur :

Patrick Simard, juge administratif

 

Le Havre des Cheminots

 

Locateur - Partie demanderesse

c.

Émilie Montmagny

 

Geneviève Longchamps

 

Marie-Êve Martel-Paquet

 

Locataires - Partie défenderesse

 

D É C I S I O N

 

 

[1]      Le Tribunal est saisi d'une demande en résiliation de bail et expulsion des locataires, recouvrement du loyer au montant de 1 750 $, ainsi que ceux échus à l'audience, avec intérêts au taux légal et l'indemnité additionnelle selon l'article 1619 du Code civil du Québec, remboursement des frais judiciaires et exécution provisoire.

[2]      Les parties sont liées par un bail au loyer mensuel de 875 $ incluant la location d’un espace de stationnement.

[3]      CONSIDÉRANT que les locataires doivent la somme de 1 827 $ à titre de loyer dû jusqu'au mois de mars 2017 inclusivement;

[4]      CONSIDÉRANT que les locataires sont en retard de plus de trois semaines dans le paiement du loyer;

[5]      CONSIDÉRANT la preuve de solidarité au bail;

[6]      CONSIDÉRANT l'analyse de la preuve quant à l'urgence exceptionnelle, celle-ci justifie l'exécution provisoire;

POUR CES MOTIFS, LE TRIBUNAL :

[7]      RÉSILIE le bail intervenu entre les parties et ORDONNE l'expulsion des locataires et de tous les occupants du logement;


[8]      ORDONNE l'exécution provisoire, malgré l'appel, de l'ordonnance d'expulsion à compter du 10e jour de la date de la présente décision;

[9]      CONDAMNE les locataires à payer solidairement au locateur la somme de 1 827 $, avec intérêts au taux légal et l'indemnité additionnelle prévue à l'article 1619 du Code civil du Québec, à compter du 1er mars 2017, plus 129,49 $ pour les frais judiciaires prévus par règlement;

[10]   RÉSERVE au locateur ses recours ultérieurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Patrick Simard

 

Présence(s) :

la mandataire du locateur

Date de l’audience :  

27 mars 2017

 

 

 


 

AVIS :
Le lecteur doit s'assurer que les décisions consultées sont finales et sans appel; la consultation du plumitif s'avère une précaution utile.